samedi 5 octobre 2013

La longue longue longue longue longue récolte des pommes de terre


17 commentaires:

  1. Vous êtes vraiment courageux.....
    Tout à la main?
    Comme il pleut,les miennes sont toujours là et les plants encore verts.
    Paraît que nous repartons vers du beau lundi;donc on verra....
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Non, un outil les sort de terre, mais ensuite tout à la main, oui.
    dans les cailloux...
    ici, il fait très beau depuis aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous laissez les fanes sur le terrain?
      Pas de mildiou?
      Juste une petite question ainsi:le pire vu ici par mon mari.......
      Il pulvérise les plants à l'herbicide .....puis récolte,lorsque le plant est séché!!!
      Je pense que nous faisons partie des "mutants"!
      :-)

      Supprimer
  3. Si c'est sur la fin de la culture, ce serait sans doute mieux de broyer ce qu'il reste du feuillage plutôt que de mettre du...quoi ?! ..."herbicide" ? c'est quoi, ça ? Mais c'est dommage de faire son jardin et de s'empoisonner ?!
    pour nous, plus de fanes qui se sont desséchées toutes seules. Pas de mildiou mais des cailloux, des cailloux, des cailloux...

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas nous qui appliquons cette technique "débile",mais les cultivateurs sur leurs champs!
    Si je devais faire un jardin ainsi:je ne fais plus rien.
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux dire par là:utiliser de l'herbicide ou tout autre produit.
      Mais cela se fait malheureusement et sur d'énormes surface!
      Pauvres nappes phréatiques.

      Supprimer
  5. ah oui ok, ouf pour vous !
    pour les agriculteurs : ben oui ben en même temps (même si cela n'excuse rien) ils doivent "sortir" de la pomme de terre à bas prix.
    Produire du sain, local, sur des petites surfaces engendre des couts différents, et qui est d'accord pour financer ses bienfaits là par ses achats ? (par expérience, pas la majorité des gens !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun est responsable de ses choix:budget nourriture?
      Budget auto?
      Budget vacances....
      A chacun son choix:moi,j'ai fait le mien.
      :-)

      Supprimer
  6. Juste une petite information:ici,les pommes de terre dans les grandes surfaces se vendent à 1€60 le kg:(les bio).....Grandes surfaces comme Delhaize.....d'où la satisfaction à faire pousser ces bons petits tubercules chez soi.
    Tubercules,et bien d'autres choses.Mais c'est un choix de vie....Et je ne regrette rien.
    Une bien bonne soirée à vous!
    PS:c'est fini la récolte des patates?

    RépondreSupprimer
  7. oui ouf...reste plus qu'à...décharger le camion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER.....Moi,elles sont toujours là....et bien vert le feuillage,elles vont sur quatre mois!
      J'ai la météo avec moi,je le reconnais.
      Bonne soirée et début de semaine.

      Supprimer
    2. mais voyons!!!!!! faut mettre de l'herbicide sur le feuillage, faut que ça sèche ce truc Noel approche et vu le temps qui arrive ( la neige rien que ça!!!!!!) elles sont pas pretes d'ètre récoltées!!!!!!!!!!!!!!!! lol

      Supprimer
    3. Je l'avais dit:les 3/4 sont en cave,et une bonne production!
      Deux jours que j'y travaille et I am happy!
      Moi,c'est Véronique,vous c'est......
      :-)


      Supprimer
    4. je suis qui? ben Gérard des Vosges!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Bonsoir Gérard des Vosges!
      Bonnes premières "neiges"......
      Il vous faut faire un souhait...

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer