mercredi 15 août 2012

Chronique de la grande rivière, semaine 33

 De belles, très belles tomates ici :
http://croqueursdelegumes.free.fr/news.php?id=447



et un point sur notre situation ici :
http://croqueursdelegumes.free.fr/news.php?id=446

1 commentaire:

  1. Je mets ici le message de Chantal, amapienne, suite à notre questionnement concernant la valeur de notre travail.
    chers Isabelle et Damien, chères amapiennes, chers amapiens, pour résumer, chers vous tous

    Tout d'abord, merci à Isabelle et Damien de nous dire, en vrai, toutes leurs difficultés, que nous pressentions tous plus ou moins, mais...., tant que les mots ne sont pas mis sur les maux, comment, vraiment, réfléchir, tous ensemble, aux solutions?

    Être en cohérence de vie avec ses idées, ce n'est pas simple, la question de payer son panier plus cher doit se poser, non par simple "gentillesse ou solidarité" envers nos producteurs, nous ne sommes pas une bande de joyeux lurons au pays des bisounours, mais parce que, de tout temps, depuis les débuts de l'humanité, la nourriture et le logement ont été la première préoccupation du genre humain, jusqu'à ce que "le progrès" avec cette société de consommation, avec ses magasins qui regorgent de tas de choses que l'on n'a pas les moyens de s'offrir, avec le bourrage de crâne organisé, donne tellement d'envies aux gens qu'ils en délaissent leurs vrais besoins prioritaires: manger sainement pour être en bonne santé et vivre dans un environnement correct en prenant le temps de créer des liens avec ses voisins.

    Revenons au message de nos producteurs, ils n'arrivent pas à vivre décemment de leur travail, et ce n'est plus supportable pour eux, ....et pour nous qui sommes pleinement conscients de toute l'énergie qu'ils consacrent à leur ferme, j'allais écrire "exploitation", mais j'aurais eu le sentiment de faire un très vilain jeu de mots!

    Je suis totalement d'accord pour que l'on fixe une date de rencontre entre toutes les AMAPs pour discuter de tout cela et je suggère que l'on demande le prêt de la salle de Saint Michel de Chavaignes, si madame le Maire dit non, vu que nous ne sommes pas une association, nous essaierons pour que ce soit possible à Coudrecieux.

    Je propose aussi que l'on échange tous entre nous nos idées,nos réflexions, nos sentiments, nos propositions par mail en attendant la réunion,... j'ose vous livrer un des adages qui portent ma vie "le groupe est toujours plus intelligent que le plus intelligent du groupe".


    bien chaleureuses salutations amapiennes, Chantal et,.... venez nombreux à la rando des fermes dimanche, dès 8h30

    RépondreSupprimer