lundi 19 septembre 2011

Histoire de cet été

(désolée, amis adhérents, c'est une "redite" pour vous (enfin, sauf si vous ne lisez pas mes messages hebdomadaires !!)

"Il fait chaud dans les champs, alors en début d'après midi, c'est sieste obligée...

Capucine notre chienne a pris l'habitude de faire la sienne sous les tracteurs...c'était le cas il y a quelques jours quand soudain je l'entends japper...
"Encore un mauvais rêve" me dis je, jusqu'à ce que je lève les yeux et aperçoive la chienne le museau pointé vers le haut du tracteur
 

 "ah non, 'pas un mauvais rêve, un rongeur peut-être ?" (car Capucine est notre raticide, souricide, mulocide, parfois taupicide mais on lui a dit que pour ces dernières, elle pouvait les laisser, mais que voulez vous, elle n'en est qu'aux débuts des prémisses du commencement de son éducation à la chasse aux rongeurs)
bref je la monte dans la cabine,
elle regarde plus bas, jappe de plus belle, descend et court à l'arrière du tracteur, se faufile entre les roues et le semoir (on venait de semer la veille)
 
 
Alors je me faufile moi aussi, regarde mieux et là je vois...

 Quatre oisillons  tout petits tout minuscules !
Le plus fort est que nous avions utilisé le tracteur peu de temps avant !

Comme les tomates de dehors sont juste à coté, j'ai pu travailler en attendant d'apercevoir les parents de ces passagers clandestins , un couple de bergeronnettes grises( vous pouvez les voir et écouter leur chant ici : http://www.vogelwarte.ch/bergeronnette-grise.html#birdSearch)(un site internet suisse pas mal fait)
Ben ça alors  ! on nid aurait jamais pensé !

On a déplacé le tracteur depuis (ben oui, il était au beau milieu du chemin) et heureusement les parents ont suivis...Aïe aïe Aïe, on a besoin du tracteur sur les autres parcelles ! Alors j'essaie de gagner du temps en disant à Damien "mais non mais regardes tout ce désherbage à la main ! Il faut absolument le faire en premier !" alors voilà, parfois on est plutôt content que le tracteur ne puisse pas tout faire à notre place !

1 commentaire: