mercredi 4 décembre 2013

Vous ne regarderez plus les choux comme avant, semaine 49

S'il est une chose que nul ne penserait à remettre en cause, c'est bien que les garçons naissent dans les choux.
"Mais- me direz vous-qu'en est il de ceux qui ne sont pas encore parvenus à maturité et que le froid menace ?"
Eh bien vous avez raison, il faut les rentrer à l'abri.
Et c'est parfois là que le bât blesse...

(attention, l'image qui va suivre peut heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties)



Oui, parfois, les conditions de récolte sont telles qu'elles peuvent engendrer des dégâts  qui heureusement s'avèrent dans la plupart des cas bénins.
Vous comprenez désormais mieux pourquoi, mesdames,  certains hommes ont du mal à faire plusieurs choses à la fois, pourquoi ils n'écoutent jamais quand on parle, et pourquoi, s'ils écoutent, ils comprennent de travers...

Et puis il y a ce petit nombre de cas où, en raison  d'une chute dans la brouette trop brutale, on se dit que cela ne donnera rien de bon, à part bien entendu...dans l'assiette !

...alors, cette semaine, chou pour tout le monde !
avec ça :
pommes de terre
mâche
radis noirs
oignons
normalement : salade ( vous avez vu qu'elles ne sont pas très grosses. C'est qu'un manque d'aération a provoqué un peu de dégât de pourriture. Aussi préfère t on les donner avant qu'elles ne se gâtent davantage)
et...des scorsonères (comme des salsifis mais avec une peau noire)

Les liens et  recettes chipées sur internet :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_scorsoneres-frites_32215.aspx

http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-salsifis-astuces-choisir-preparer-conserver-consommer-cuire-97934498.html

http://recettes.de/scorsonere



Avant de vous laisser : Françoise, adhérente à l'amap des croqueurs de légumes, nous présente son activité. N'hésitez pas à aller sur son site et/ou à  la contacter (ça tombe bien, c'est l'époque des cadeaux de Noël)

Bonjour à tous,
Je vous communique par ce mail mon lien vers mon site internet et vous faire découvrir mon activité de soins énergétiques ainsi que les ateliers que je propose.
Vous pouvez me joindre sur mon portable professionnel pour la prise de rdv ou d'atelier suivant votre besoin : 0678536248
La prochaine date de l'atelier cuisine santé et prévue le samedi 14 Décembre 2013 à 14h30. 
Les ateliers cosmétique et aromatique pour le mois de Décembre sont sur rdv, merci de me préciser les dates qui pourraient vous convenires, si ma proposition suscite votre intérêt.
Suggestion pour les fêtes de Noel :
je propose des bons cadeaux sur toutes mes prestations : sur les soins énergétiques, la réflexologie plantaire, les séances de tarot psychologique, les conseils fleurs de Bach, ainsi que les ateliers, les soins visages et autres soins du corps
Vous pouvez consultez mon site internet pour plus de détail sur les prestations que je propose.
Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt
Françoise Pigal


Freda, qui vend parfois ses fruits, jus de pommes et confitures dans les amaps, lance un  appel à financement pour le projet de Paligloo sur sa ferme en permaculture :
http://fr.ulule.com/paligloocrocus-permaculture/



a demain
isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire