mercredi 28 août 2013

Le panier du 29 aout



 Bonjour à tous !

J'ai juste le temps de vous donner les légumes de demain :

Des tomates, encore des tomates (estimation : 3 kg pour les minis, 4 kg pour les moyens, 6 pour les grands)
Des concombres
Des oignons Ishikura long White (oignons tiges)
De l'ail
Des aubergines
Des courgettes
Pour changer de d'habitude : des poireaux
et  des pommes de terre ramassées sous l'œil vigilant de Picouette !



A demain !
isabelle

3 commentaires:

  1. Voilà,je termine ma journée.
    J'envie un peu le contenu des paniers....mais j'habite trop loin.:-(
    Et quoi,elle a l'air belle la récolte des patates...En faite,c'est quelle sorte?
    Allez courage!
    Personnellement,je trouve que les journées raccourcissent très fort.
    Bon courage à toute l'équipe.
    PS:la météo est bonne?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des "Agata", très bonnes.
    Et pour la récolte, ça va (on a à peu près la moitié de nos besoins annuels en comptant la perte au fil du temps) on pense pouvoir faire mieux cependant sur la même surface : il y avait pas mal de vertes (soient parce qu'elles étaient trop sur le coté de la butte, soit parce que la couche de paillage n'était pas assez importante).
    on a encore une grosse surface à récolter en ditta et agria fin septembre, mais le rendement sera moins bon.
    La surface compensera le moins rendement. Mais comme quoi la surface ne fait pas tout !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette sorte:moi,ce sont des "désirées"(parce-qu'elles sont en fait désirées:non,je blague.C'est une très bonne patate!,avec un bon rendement sauf si la sécheresse continue;),des "nicolas" et "cornes de chèvre",juste pour le plaisir du palais!
    "ditta",je connais,nous avons déjà mis,mais elles sont plus sensibles au mildiou.
    Moi aussi,il faudra encore attendre un mois,mais elles y arriveront....et il pleuvra au moment de la récolte évidemment.:-)
    J'ai essayé le paillage sur une petite surface,mais moi c'est pour la famille et non comme travail.
    Honnêtement,j'habiterais près de chez vous,c'est avec plaisir que j'irais vous aider:j'aime le travail de la terre .
    Bon courage pour la suite des récoltes,bon week-end et une bonne rentrée aux enfants(j'ai cru en apercevoir sur plusieurs photos).
    Votre blog est le blog a regarder pour terminer la journée,ou la nuit(souvent chez moi)lorsqu'il y a insomnie.
    C'est un très beau blog:merci pour le travail qu'il donne.

    RépondreSupprimer