mercredi 17 octobre 2012

Cocon...Mi-temps


Les choux sont pleins de pucerons.
Et les pucerons sont pleins de larves de syrphes, l'un de leurs prédateurs.
Des larves, des cocons.
Et en faisant ma tournée d'inspection hier après midi, quelle ne fut pas ma surprise d'assister à la sortie de l'insecte de son cocon !

Top là ! j'me dis que je peux bien prendre cinq minutes de mon temps pour observer l'extirpation qui semblait si difficile...

J'vous en livre ici juste une vingtaine de secondes.

parce que finalement les 5 minutes se sont vite allongées pour en faire 10, et pis y'a pas, si on fait pas l'boulot, personne le fera à not'place. Alors je l'ai laissée pour continuer ma visite aux choux.
Une heure et demi plus tard, rien n'avait changé...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire