lundi 12 septembre 2011

Un lieu bien à part

A défaut de petites histoires de la ferme, voici quelques photos de ces derniers jours qui  vous conforteront dans le sentiment que ce lieu est décidément  bien à part...

Patapon en planque pour surprendre sans doute des souris égarées dans le panier ?

Mais non, Patapon est le seul chat au monde a préférer chasser la pelure de  pomme de terre plutôt que les rongeurs !! Un vrai chat de maraîcher ! Enfin...de ses des déchets en tout cas !


Et là...des trous de souris ?


Non, un circuit automobile, dans lequel "si vous trouvez une voiture blanche et rouge, ben c'est la notre" dixit  un petit bout d'homme d'amapiens (c'est comme ça comme appelle les membres de cette communauté parfois un peu fantasque qui nous achète les légumes via l' AMAP !)


Ici, une main, que l'on devine féminine, qui râpe quoi ? ses doigts ?

hum...Décidément cette communauté est bien plus qu'étrange !

Manquerait plus qu'ils ajoutent à cette poudre (peu ragoutante, ma foi) un peu de jus de jeune grenouille


quelques chenilles bien dodues
(piérides du chou)

(noctuelle de la patience)

un peu de rosée de papillon

 (ah ça, vous connaissiez pas, hein ? la rosée de papillon ???)


Pour qu'enfin tout ce petit monde bouillonne à tout va


Après, y paraît qu'ils mettent ça en pot, direct ! Du "chutney" 'y z'appellent ça ! oui, mônsieur ! et paraît même que c'est très bon et que les amapiens (rappel : communauté parfois un peu fantasque) adorent ça !
Moi j'pense qu'y a un truc qui cloche, qu'on devrait avertir
Un :  les services sociaux, parce que des enfants qui grandissent dans cet univers, ça va nous faire quoi pour demain ? Encore d'autres amapiens ? Vous imaginez vous ? les amapiens colonisant le monde ?
Et deux : les associations de protection des animaux, parce qu'en plus des grenouilles et chenilles, il paraît qu'ils mettent des cochons dehors, en plein air, par tous les temps, même dans le vent et la neige et qu'en plus, les pauv'bêtes doivent endurer ce régime pendant plus longtemps que leurs confrères et consœurs qui ont la chance d'être abrités en bâtiment..

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein ? mais il est grand temps qu'on y mette bon ordre...

Anonymement,
Blanchette



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette recette du chutney ! J'ai hâte d'y gouter :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, en fait c'est juste pour la conso familiale , car on n'est pas en condition pour élargir le cercle des heureux élus (pas aux normes)!

    RépondreSupprimer