jeudi 15 septembre 2011

Désherber, désherber..

Oui mais parfois faut savoir en laisser un peu. Sinon, où vont  se poser les papillons ?

Coté pile du paon du jour sur l'eupatoire qui borde le terrain, ailes repliées, souvent lorsque le vent souffle ou pour se camoufler


et son coté face, toujours sur l'eupatoire, on découvre ses ocelles (les gros yeux !) avec lesquelles il intimide ses prédateurs



Ils sont très nombreux en ce moment, ça change des piérides !

Ils aiment se poser sur les cabanes en tôles des cochons, peut-être parce que c'est un peu plus chaud ?


Bon en tout cas, un peu de satisfaction de les revoir un peu partout. Quand nous sommes arrivés sur le terrain  qui était en friche, il y avait plein de larves de paon du jour sur les orties très nombreuses alors. Et comme on a défriché...on en voyait de moins en moins. C'était pareil pour les couleuvres. Et cette année, surprise : j'en ai dérangée une dans les épinards ! Ça surprend mais ça fait plaisir !

Ici, un  "robert le diable"


Et pour finir, comme c'est la rentrée : une carte géographique


"De toutes les belles choses
Qui nous manquent en hiver,
Qu'aimez-vous mieux ? - Moi, les roses ;
- Moi, l'aspect d'un beau pré vert ;
- Moi, la moisson blondissante,
Chevelure des sillons ;
- Moi, le rossignol qui chante ;
- Et moi, les beaux papillons !"

Gérard de Nerval. Les papillons.

Profitons-en. L'hiver n'est pas loin et nous transmet son "bonjour et à bientôt !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire