mardi 26 juillet 2011

Une matinée à la ferme...

Nous, tôt le matin, on aime bien commencer par quelque chose de léger, facile, et intéressant...alors aujourd'hui, c'était récolte de....cailloux !
 

 Ben oui, le maraîchage : c'est parfois fastidieux, long, lourd, de quoi en avoir plein les bottes (ou selon une expression locale plus adéquate ici : "de quoi en avoir plein de seau")

Heureusement, parfois on trouve des trésors, comme ici cette dent de Spinosaurus aegypticus 
 



Et puis, tous les cailloux ayant été ramassés, on a jeté un coup d'oeuil du coté des melons.
Les melons, c'est marrant, ça donne tout de suite plus envie que les cailloux. On imagine leur chair sucrée, le petit morceau qu'on va pouvoir se caler dans le gosier, les batailles de fruits abimés, bref que du bonheur...Sauf que les melons là, ils sont pas bien gros, même tout riquiquis, à cause du temps.
Alors si on avait envie de se caler quelque chose dans le gosier, il y  avait au choix chardons ou liseron.

Qui sait si ce n'est pas là ce qui a attiré les jeunes du chantier Concordia qui sont passés nous voir avant leur départ..Nous étions en plein dans le boulot et -vous nous connaissez-on a à peine relevé la tête en lançant un  "faites comme chez vous !"
Eh bien vous feriez quoi vous si vous étiez chez vous, devant des melons qui disparaissent sous l'herbe ? eh bien oui, ils se sont mis à genoux et voilà t'i pas que je t'arrache rumex, chardons, melons (ah ouais non ça fallait pas)
On a bien essayé de les en empêcher, mais (ça ne se voit pas au premier abord), ils étaient drôlement baraqués  pour des jeunes.


Alors pour ceux qui comme eux ne voudraient pas finir l'été sans avoir pris de chardons à pleine main, y'en reste encore..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire